Pour votre Piscine Naturelle, faites confiance à notre réseau d'entreprises spécialisée dans le 2b (Haute-corse). Faites votre demande immédiate de devis depuis notre formulaire.
La construction d'une piscine naturelle est moins chère qu'une piscine classique qui nécessitera l'utilisation de plus de produits chimiques. Les piscines naturelles coûtent généralement de 20 000 € à 60 000 €. Ce prix comprend la construction et une garantie d'un an.
La filtration d'une piscine naturelle fait partie de la construction initiale d'une piscine. La filtration élimine de grands débris tels que des feuilles et des membres tombés sur les arbres. Votre piscine est également susceptible d'avoir besoin d'une filtration supplémentaire, surtout si vous utilisez un filtre à eau salée. Généralement, un système comprenant une pompe, un filtre et une pompe de reproduction est utilisé à cette fin. La pompe peut fonctionner en marche arrière et être fixée à l'extérieur de la doublure ou peut être utilisée comme une unité submersible.
Le béton est un matériau couramment utilisé pour la construction de piscines naturelles dans le 2b. Le béton est une substance solide avec laquelle il est facile de travailler et de mouler dans n'importe quelle forme. Le béton est couramment utilisé comme revêtement pour les piscines hors sol ou comme fond d'une piscine creusée.
La filtration d'une piscine naturelle est conçue pour garder l'eau exempte d'algues. Les algues peuvent pousser dans presque n'importe quel type d'eau, mais certains types d'algues de piscine sont plus communs que d'autres. Certaines plantes peuvent également créer des problèmes dans les piscines naturelles.
Un exemple de plante indésirable est la terre noire ou le sol sableux. Cela attirera les algues. De plus, la présence de plantes dans l'eau fournira de la nourriture aux poissons et aux moustiques. Pour décourager la croissance des algues et offrir un environnement sain à votre piscine et à vous et votre famille, vous devrez gérer soigneusement la zone végétale autour de la piscine.
Vous pouvez gérer les plantes en plaçant les plus grandes plantes sur les bords extérieurs de la piscine et en compactant le sable ou le gravier utilisé pour faire l'aménagement paysager. Les plantes à faible croissance doivent être conservées près du sol et sur les côtés de la construction. Les conteneurs et les jardinières peuvent être utilisés pour regrouper les plantes qui poussent ensemble. Les conteneurs et les planteurs sont idéaux pour les petites piscines qui n'ont pas de grande quantité d'espace.
En ce qui concerne la vie végétale naturelle, il y a beaucoup de choix. Un ruisseau naturel est un endroit idéal pour nourrir la sauvagine. La sauvagine aime construire des nids près des ruisseaux. D'autres oiseaux aiment nicher près des feuilles et des branches submergées. D'autre part, vous pouvez également placer un bain d'oiseaux ou un petit étang au centre de votre cour. Les oiseaux viendront boire et vous apprécierez les regarder.
Si vous avez une grande zone naturelle dans le 2b , vous pouvez combiner plusieurs de ces options. Placer un petit étang au centre de votre cour fournira un habitat à plusieurs types d'oiseaux, de créatures aquatiques et d'insectes. Vous pouvez également utiliser une grande paroi rocheuse comme plate-forme pour grimper aux vignes, aux arbres et aux arbustes. Avec un peu de planification et de créativité, vous pouvez créer un habitat attrayant pour votre piscine et votre cour.
Lors de la construction de piscines naturelles, vous devez accorder une attention particulière à votre qualité de l'eau. Les piscines naturelles ont généralement une teneur en minéraux plus élevée que les piscines d'eau salées. Vous voudrez donc utiliser une doublure qui n'endommagera pas l' apparence naturelle de vos piscines. Certaines piscines naturelles sont fabriquées avec des revêtements qui comportent de la pierre concassée comme base ou qui sont fabriqués à partir d'un matériau qui ne se décomposeront pas et n'attirera pas les débris. Un liner imprégné fournira une excellente protection contre les débris et est recommandé pour les piscines naturelles.
Aujourd'hui, il y a des kits de piscines naturelles de bricolage disponibles sur le marché dans le 2b. Ces kits fournissent des instructions détaillées pour la construction d'une piscine naturelle. Beaucoup de ces kits comprennent tout ce dont vous avez besoin pour construire la piscine, y compris: le revêtement, l'aménagement paysager, les cailloux, les pierres, le système de drainage et plus encore. L'avantage d'un kit est que tous les matériaux peuvent être achetés à votre magasin dans le 2b. L'inconvénient est que la plupart des kits ne peuvent pas être utilisés si la qualité de l'eau locale est mauvaise.
Avant de commencer à construire votre piscine, vous devez préparer la zone en excavant tout autour. L'utilisation d'une excavatrice aidera à garantir que la doublure passe sur tous les obstacles possibles, tels que les racines et les roches. Une fois que cela est terminé, vous pouvez passer à la préparation de la doublure elle-même. Vous devrez préparer la doublure en la lavant avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce qu'elle soit exempte de débris et de boue. Une fois le liner propre et sec, vous pouvez ensuite installer le liner sur les côtés et le fond des piscines.
Les algues sont un problème inesthétique qui peut affecter les systèmes de piscine naturels. Si vous ne traitez pas correctement votre piscine pour la croissance des algues, vous pouvez vous retrouver avec une piscine dangereuse pour la baignade. Une chose à garder à l'esprit est que la croissance d'algues a tendance à ralentir pendant les mois plus froids. Une autre chose à retenir est qu'une solution de piscines naturelles n'a pas besoin d'être complètement saturée d'eau afin d'être en bonne santé. Vous pouvez simplement ajouter plus de plantes à l'eau pour créer un environnement plus alcalin que ne le serait l'environnement naturel.